Pas encore inscrit ?
Forum Auto Entrepreneur
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
blog ou site pas cher ? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Ajouté aux favoris : 0
SUJET: blog ou site pas cher ?
Neoplume (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:blog ou site pas cher ? Il y a 2 Années, 3 Mois Karma: 0  
Effectivement, la location revient vraiment très cher sur une longue durée...

Neoplume,écrivain public

Connecté Connecté  
  Rejoignez la communauté auto entrepreneur pour pouvoir répondre ou écrire un nouveau message.
Mathias (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re : blog ou site pas cher ? Il y a 2 Années, 3 Mois Karma: 0  
Effectivement le système de l'abonnement permet des mensualités faibles, mais au prix de rendre le client captif du prestataire ! Pour moi, c'est un réel danger ce mode de facturation. Si le prix de la prestation est trop important, le client peut demander un devis à sa banque, ou un autre organisme. Il paiera des intérêt, mais au moins il ne sera pas enchaîné à son prestataire.

En théorie oui il est possible de renégocier ou changer de formule... à condition d'en avoir les moyens, et que d'autre formules nous conviennent. Si est sont très formatées = peu souples, il n'est pas garanti qu'il y en ai une qui me plaise.

Le problème de la rentabilité à long terme, c'est que le Web évolue très vite, un site est démodé en seulement 3 ou 4 ans alors il faudrait que le ROI arrive vite.

Un logiciel libre n'est pas toujours gratuit. L'immense majorité des logiciels libres sont distribués gratuitement, mais pas tous.

Le problème de Joomla (ce pourquoi je préfère proposer Spip ou CMS Made Simple), c'est entre autre on admin "usine à gaz". Pour l'utilisateur néophyte, C'est un vrai cauchemar !

Concernant les prix trop élevés, c'est vrai que de nombreux prestataires réalisent des sites sur des SGC gratuits sans avertir le client que presta n'a rien programmé (ou presque) : il lui a "suffit" de créer les gabarits puis de les intégrer. C'est une des astuces du métier.

Connecté Connecté  

Webmestre indépendant : mpr.name/prestations
  Rejoignez la communauté auto entrepreneur pour pouvoir répondre ou écrire un nouveau message.
slcreabox (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:blog ou site pas cher ? Il y a 2 Années, 3 Mois Karma: 0  
C'est vrai que l'on peut revendre une fourniture gratuite.Il est aussi possible de revendre une fourniture pas très chère.Il existe des kit graphiques très sympa. Une société peut employer des stagiaires pour faire le site.
Le client doit il toujours savoir comment sont faites les entrailles produit? Je ne suis pas sur, il y a un cahier des charges, en prix et un résultat. Le but du fournisseur est de satisfaire son client.
Les prix sont souvent fonctions du service apporté. Si je doit mettre en place un blog pour un client, je vais utiliser du wordpress. C'est gratuit donc je ne devrais rien gagner? Non, il y a l'hébergement, le nom de domaine, la mise en place, la création des comptes, la mise en place de modules additionnels etc... Tout cela demande du temps et du savoir faire et ça ce n'est pas gratuit. Mais moi je le fais pour pas chére

SLCreaBox

Connecté Connecté  
eticarot (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:blog ou site pas cher ? Il y a 2 Années, 2 Mois Karma: 0  
Pour ceux qui le souhaite, je vous propose mes services pour la réalisation / mise en place d'un site internet.

N'hésitez pas à me contacter.

Connecté Connecté  
Communaute Auto EntrepreneurObtenir les derniers messages directement sur votre PC

joindre_auto_entrepreneur

Bienvenue !

Nous avons 59 invités en ligne

Membres en ligne

Aucun

Professions libérales CIPAV

graphiste-fille Les professions libérales peuvent bénéficier du régime des auto entrepreneurs à partir de la mi-février 2009...
Lire la suite

Services à la personne

services-a-la-personne Les services à la personne est une activité en plein essor, en tant qu'auto-entrepreneur vous pourrez créer votre propre emploi. Testez vos connaissances !

Auto entrepreneur et Ebay

e-commerce Ebay accepte maintenant le statut d'auto-entrepreneur, vous pouvez dès maintenant demander à devenir Power Sellers et profiter de tous...
Lire la suite

Contacts