Pas encore inscrit ?
Forum Auto Entrepreneur
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
faut-il prendre un comptable (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Ajouté aux favoris : 0
SUJET: faut-il prendre un comptable
Couvbébé (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
faut-il prendre un comptable Il y a 2 Années, 5 Mois Karma: 0  
je suis entrain de créer une entreprise de vente et je voudrais savoir si je dois prendre un comptable?
je n'ai encore trouvé aucune information à ce sujet.
merci d'avance pour vos réponse.

Connecté Connecté  
  Rejoignez la communauté auto entrepreneur pour pouvoir répondre ou écrire un nouveau message.
Adrien03 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:faut-il prendre un comptable Il y a 2 Années, 4 Mois Karma: 0  
Tout depend de ton domaine en vente, si tu vends des centaines d'articles par jour, tous differents, oui un comptable serait plus judicieux et t'eviterais des soiree interminable a te casser la tete.

Apres si tu effectues que quelques dizaines de vente par mois, tu peux tres bien tout effectuer tout seul.

Ca depend de beaucoups de criteres. Avoir un comptable c'est plus pratiques dans certains cas. Mais vu qu'en AE on ne recupere rien sur la TVA par rapport aux impots ... Je trouve ca un peu inutile, mieux vaut se renseigner et s'habituer a gerer ses comptes tout seul.

Connecté Connecté  
  Rejoignez la communauté auto entrepreneur pour pouvoir répondre ou écrire un nouveau message.
Couvbébé (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:faut-il prendre un comptable Il y a 2 Années, 4 Mois Karma: 0  
merci de ton aide.

Connecté Connecté  
ordica (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:faut-il prendre un comptable Il y a 1 Année, 9 Mois Karma: 0  
logiquement la réponse et non
Mais après cela dépends de beaucoup de chose
si vous avez une activité importante ,le fait d'envisager comme le dit Adrien03 un comptable pour éviter des soirée a penser a la compta
mais Vu que le status permet a n'importe qui de faire sa propre compta car c'est très simple comparait a une compta d'un status dit classique.

Connecté Connecté  

ordica'dépanne pour vous servir
twitter.com/ordicaDepanne
Fan page goo.gl/MTcz
miropc (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:faut-il prendre un comptable Il y a 1 Année, 8 Mois Karma: 0  
moi j utilise un logiciel de facturation ultra simplifie telechargeable gratuitement sur www.miropc.fr

Connecté Connecté  
E-Magina (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:faut-il prendre un comptable Il y a 1 Année, 8 Mois Karma: 0  
Je dirai que ça dépend du cas dans lequel on se trouve. Si la comptabilité reste simple et abordable. Aucun interêt. Des logiciels comme Gestion Zen peuvent s'occuper de tout :

http://www.gestion-zen.com

Il existe des associations agrées par l'administration fiscale qui sont aptes à vous aider dans votre compatibilité et qui permettent également de bénéficier d'une déduction d'impôts (il me semble).

Connecté Connecté  
Communaute Auto EntrepreneurObtenir les derniers messages directement sur votre PC

joindre_auto_entrepreneur

Bienvenue !

Nous avons 59 invités en ligne

Membres en ligne

Aucun

Professions libérales CIPAV

graphiste-fille Les professions libérales peuvent bénéficier du régime des auto entrepreneurs à partir de la mi-février 2009...
Lire la suite

Services à la personne

services-a-la-personne Les services à la personne est une activité en plein essor, en tant qu'auto-entrepreneur vous pourrez créer votre propre emploi. Testez vos connaissances !

Auto entrepreneur et Ebay

e-commerce Ebay accepte maintenant le statut d'auto-entrepreneur, vous pouvez dès maintenant demander à devenir Power Sellers et profiter de tous...
Lire la suite

Contacts