Pas encore inscrit ?
Forum Auto Entrepreneur
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Chomage et CA d'autoentrepreneur (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Chomage et CA d'autoentrepreneur
Gwen (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Chomage et CA d'autoentrepreneur Il y a 2 Années Karma: 0  
Bonjour a tous,
Que je vous explique ma situation : je serais bientot au chomage et je souhaiterais m'inscrire en tant qu'autoentrepreneur.
Mes questions :

- Si je touche disons 1500 Euros par mois, et que chaque mois je fais 1800 Euros net de CA en tant qu'autoentrepreneur, est-ce que les ASSEDICS me verse malgré tout ce mois de chomage ou est ce que ce mois est décalé (c'est à dire que mon mois en cours n'est pas compté comme mois de chomage pris) ???

- Dans cette situation, si jamais je demande à percevoir une partie de mes assedics en 2 fois (systeme de l'ACCRE il me semble), est-ce que si je fais un chiffre d'affaire élevé en autoentrep on me déduira cela de cette somme (que je devrais donc aux assedics) ????

Et si je touche l'ACCRE, donc une bonne partie de mes assedics, et qu'en fait au bout de 4 mois je retrouve du travail, dois-je remboursé une partie de cette somme ???

Je pose ces questions car impossible de trouver des réponses sur internet.

Merci beaucoup de votre aide

Gwenael

Connecté Connecté  
  Rejoignez la communauté auto entrepreneur pour pouvoir répondre ou écrire un nouveau message.
Communaute Auto EntrepreneurObtenir les derniers messages directement sur votre PC

joindre_auto_entrepreneur

Bienvenue !

Nous avons 76 invités en ligne

Membres en ligne

Aucun

Professions libérales CIPAV

graphiste-fille Les professions libérales peuvent bénéficier du régime des auto entrepreneurs à partir de la mi-février 2009...
Lire la suite

Services à la personne

services-a-la-personne Les services à la personne est une activité en plein essor, en tant qu'auto-entrepreneur vous pourrez créer votre propre emploi. Testez vos connaissances !

Auto entrepreneur et Ebay

e-commerce Ebay accepte maintenant le statut d'auto-entrepreneur, vous pouvez dès maintenant demander à devenir Power Sellers et profiter de tous...
Lire la suite

Contacts