Pas encore inscrit ?
Forum Auto Entrepreneur
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
charges sociales (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Ajouté aux favoris : 0
SUJET: charges sociales
Yoka (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
charges sociales Il y a 4 Mois, 4 Semaines Karma: 0  
Bonsoir,

Je suis en passe de m'inscrire en "auto-entrepreneur" mais il y a quelques détails que je ne saisis pas :

Je suis actuellement fonctionnaire et je vais passer à tps partiel pour libérer du tps dans le cadre d'une ouverture d'une activité libérale.

Cotisant sous mon statut de fonctionnaire suis-je obliger de m’acquitter de la totalité des 18,3% de Chges sciales..??

Je m'y perds..

Merci

Connecté Connecté  
  Rejoignez la communauté auto entrepreneur pour pouvoir répondre ou écrire un nouveau message.
Hexagone (Admin)
Administrateur
graph
Re:charges sociales Il y a 4 Mois, 4 Semaines Karma: 1  
Bonjour Yoka,

Vous devrez cotiser comme n'importe quel travailleur même si vous cotisez déjà à travers votre autre activité de fonctionnaire car ces nouvelles charges s'appliquent sur votre nouveau chiffre d'affaires s'il en est un et s'élèvent effectivement à 18,3 % pour les professions libérales, de type BNC, relevant de la CIPAV.
Mais si vous ne générez pas de CA, vous n'avez pas de charges, voilà l'avantage de ce statut.

Concernant le cumul d'une auto-entreprise avec un emploi de fonctionnaire, je vous invite à lire cet article : www.communaute-auto-entrepreneur.fr/fonc...ellement-savoir.html

Cordialement

Connecté Connecté  

hexagone
  Rejoignez la communauté auto entrepreneur pour pouvoir répondre ou écrire un nouveau message.
Yoka (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:charges sociales Il y a 4 Mois, 3 Semaines Karma: 0  
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,
Je vais lire attentivement les éléments sur l'article joint.

Connecté Connecté  
Communaute Auto EntrepreneurObtenir les derniers messages directement sur votre PC

joindre_auto_entrepreneur

Bienvenue !

Nous avons 85 invités en ligne

Membres en ligne

Aucun

Professions libérales CIPAV

graphiste-fille Les professions libérales peuvent bénéficier du régime des auto entrepreneurs à partir de la mi-février 2009...
Lire la suite

Services à la personne

services-a-la-personne Les services à la personne est une activité en plein essor, en tant qu'auto-entrepreneur vous pourrez créer votre propre emploi. Testez vos connaissances !

Auto entrepreneur et Ebay

e-commerce Ebay accepte maintenant le statut d'auto-entrepreneur, vous pouvez dès maintenant demander à devenir Power Sellers et profiter de tous...
Lire la suite

Contacts