|
Salut Sera69 !
Effectivement, les revendeurs margent peu dans les secteurs commerce high-tech, un peu mieux avec les produits culturels, pour ce qui est des produits neufs. Souvent il n'y a même plus de revendeurs, les fournisseurs vendent directement en ligne et aux magasins réels avec les m^mes tarifs.
Pour travailler du neuf de façon correcte, il faudrait commander des palettes, prendre de gros risques (invendus, produits obsolètes au bout de 2 mois, etc). Du coup une excellente trésorerie est nécéssaire. Et puis, faut pas habiter à l'étage d'un immeuble: monter des courses c'est déjà la corvée, décharger une palette de son hall au 5è sans ascenceur m'est impensable. Et si le traffic s'intensifie, les voisins ne supporteront plus les camions GEFCO et DHL 2 fois par jour.
Bref l'occasion c'est mieux: c'est ainsi que sont nés les "dépôts-vente ebay partenaire", un particulier te confie un produit que tu vend pour lui sur Ebay. Tu lui évite la création d'un compte, les photos, l'éxpédition, les paiements et relance, les frais d'insertion et tous les inconvénients de vendre soit même en ligne. Tu paye le déposant après seulement et tu garde 35 % pour toi que tu considère comme ta marge brute. C'est possible dans quasiment tous les secteurs d'activité pour tous les produits que tu veux sauf bien sûr les armes les animaux ...etc
Une variante consiste à acheter "cash" les produits. Et là tout est possible, si un "jeune qui connait pas trop la valeur" vend des trésors final fantasy ps1 ou mario kart N64 une bouchée de pain (y en a plus que l'on croit), ou si tu négocie bien, les margent explosent.
Reste quand m^me à capter les produits, une petite boutique pour ça c'est l'idéal.
Si tu veux laisser ton mail pour qu'on discute n'hésites pas,..
Pour ma part, je fais du neuf et de l'occasion, j'ai mon SIRET depuis peu de temps et je n'ai pas de bénéfices, juste des dettes pour l'instant. Je débute aussi et je peux me tromper.
Bon commerce à tous
|