Pas encore inscrit ?

Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Beaucoup de questions(Sécu/ACCRE...) (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Beaucoup de questions(Sécu/ACCRE...)
Thewil (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Beaucoup de questions(Sécu/ACCRE...) Il y a 8 Mois, 1 Semaine Karma: 0  
Bonjour,

J'ai pas mal de questions concernant le statuts d'AE.

J'ai en fait été recruté par un chasseur de tête qui m'a demandé de créer mon "entreprise" afin de travailler chez un client. Je suis donc développeur informatique et déclaré en tant qu'AE depuis le 16/11/2009.
J'ai aussi reçu le courrier indiquant que j'avais bien le droit à l'ACCRE.
Mon activité principale est : 6209Z - Autres activités informatiques.

Dans ma déclaration sur net-entreprise quelle partie dois-je renseigner ?
Déclaration
Recettes pour profession libérale relevant de la CIPAV
Chiffre d'affaires des activités annexes de ventes de marchandises
Chiffre d'affaires des activités annexes de prestations de services commerciales (celle-la ?)

Je suis aussi payé avec un mois de décalage donc je me demandais si mon "salaire" du mois d'octobre devait être déclaré en octobre ou en novembre, mois auquel j'ai vraiment touché l'argent.

De plus à quoi sert l'ACCRE exactement ? A payer moins de charges ? Car sur net-entreprise j'ai ceci d'indiqué :

Vous avez opté pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu.
Vous bénéficiez de l'Aide aux chomeurs créateurs ou repreneurs d'une entreprise (ACCRE).

Donc logiquement c'est pris en compte automatiquement lorsque je fais ma télédéclaration ?