Pas encore inscrit ?

Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
ACCRE (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Ajouté aux favoris : 0
SUJET: ACCRE
superve (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
ACCRE Il y a 11 Mois, 1 Semaine Karma: 0  
Bonjour à tous

je me permet juste une petite question que je vais tenter de vous décrire avec concision et précision :

Actuellement en fin de CDD (13 septembre), j'envisage de m'inscrire comme demandeur d'emploi dès le 14 septembre, puis de m'immatriculer comme autoentrepreneur afin de bénéficier de l'ARCE, versée par le pôle emploi en deux versements à six mois d'écart... bla bla bla vous connaissez la suite.

Le détail qui change tout c'est que je compte n'exercer cette activité qu'à "temps partiel".
En effet, mon employeur actuel me propose un CDI (que je compte accepter) à compter de novembre, mais à temps partiel.

Au surplus, il s'avère que, en tant qu'autoentrepreneur, l'un de mes clients sera mon employeur (actuel et futur) mais non exclusivement et pour une activité totalement différente de celle pour laquelle il me salarie...

voici donc enfin ma question :
Si je m'inscris aux assedics en septembre, que je demande à bénéficier de l'ARCE auprès du pôle emploi et que ceux ci me versent le premier acompte de l'ARCE dans la foulée,
si je signe mon CDI en novembre comme prévu,

Dans la mesure où l'accord d'application du 18 janvier 2006 relatif à l'ARCE (disponible ici : info.assedic.fr/unijuridis/index.php?che...a60ac30d3f3440df6c9b) ne prévoit STRICTEMENT rien sur le sujet,

pourrais-je prétendre au deuxième versement forfaitaire de l'ARCE six mois plus tard dans la mesure où je pourrais (à bon droit) prouver que mon activité d'auto entrepreneur se poursuit pleinement ?

Et bien sûr à titre subsidiaire, pensez vous que ce schéma d'activité puisse être établi (en toute légalité), ou suis-je trop optimiste ?

Merci pour vous avis et conseils à venir.

Connecté Connecté  
  Rejoignez la communauté auto entrepreneur pour pouvoir répondre ou écrire un nouveau message.
sylvie (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:ACCRE Il y a 10 Mois, 3 Semaines Karma: 0  
Si l'entreprise est à temps partiel, Pole Emploi n'en saura rien. On peut supposer un manque de clients. Ça ne supprime pas le droit au 2e versement.
En revanche si tu es salarié à mi-temps ; il faut voir à combien tes indemnités de l'ARE s'élèveront car c'est à partir de ces dernières que les versements sont calculés.
Il vaut peut-être mieux attendre 6 mois de plus pour signer le CDI et en attendant facturer à ton futur et ex-employeur sur le compte de ta prochaine auto-entreprise.

Connecté Connecté  
  Rejoignez la communauté auto entrepreneur pour pouvoir répondre ou écrire un nouveau message.
Communaute Auto EntrepreneurObtenir les derniers messages directement sur votre PC

portrait-auto-entrepreneur-3

Acheter une cigarette électronique