Pas encore inscrit ?

Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Question avant déclaration de début d'activité (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Question avant déclaration de début d'activité
ptit_b0y (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Question avant déclaration de début d'activité Il y a 8 Mois, 2 Semaines Karma: 1  
Bonjour à tous!

J'avais posté mon message sur le forum de auto-entrepreneur.fr il y a bientôt et mois mais il n'a jamais été validé... Mais bon

Je viens donc vers vous car j'ai quelque questions concernant la déclaration de début d'activité.

Je vais être rédacteur et référenceur web et j'hésite sur les points suivants :
  • Le type d'activité : j'ai mis activité libérale mais rattaché à la CIPAV ou au RSI? A la CIPAV non?

• Début d'activité : est-ce que je peux mettre le 16 novembre (aujourd'hui donc) même si je n'aurai pas mon numéro de SIRET tout de suite etc?

• Pour ce qui est de l'option de versement des cotisation, quel est le mieux? Mensuel ou trimestriel?

• Pour ce qui est du régime d'assurance maladie, je suis actuellement au régime général des salariés (je resterai salarié en parallèle de l'AE) mais que dois-je choisir dans organisme d'assurance maladie choisi? C'est l'organisme choisi entant qu'autoentrepreneur ou par mon employeur?

• Pour ce qui est du régime fiscal micro (BIC ou spécial BNC) est-ce que je peux choisir oui? Qu'est-ce que cela signifie, en pratique?

Je fais une demande d'ACCRE également

Ca fait beaucoup de questions mais j'ai lu tellement de choses ça et là que j'ai du mal maintenant à savoir quoi choisir... Merci d'avance pour vos réponses

Connecté Connecté  
  Rejoignez la communauté auto entrepreneur pour pouvoir répondre ou écrire un nouveau message.
ptit_b0y (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Question avant déclaration de début d'activité Il y a 8 Mois, 1 Semaine Karma: 1  
Je me permets un petit up... Toujours besoin de ces réponses

Connecté Connecté  
  Rejoignez la communauté auto entrepreneur pour pouvoir répondre ou écrire un nouveau message.
Communaute Auto EntrepreneurObtenir les derniers messages directement sur votre PC

portrait-auto-entrepreneur-3

Acheter une cigarette électronique