Pas encore inscrit ?

Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Présentation de Surfez Couvert (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Présentation de Surfez Couvert
Surfez Couvert (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Présentation de Surfez Couvert Il y a 5 Mois, 2 Semaines Karma: 0  
Salutations à tous,

Je me prénomme Frédéric, je suis varois (83), plus précisément de Hyères. Depuis le 1er février 2010 je suis entré dans le cercle privilégié des auto-entrepreneurs. Un projet que j'ai muri depuis mon licenciement économique en mai 2009, date jusqu'à laquelle j'officiais comme responsable informatique d'une PME aujourd'hui liquidée, puisque j'en fus en fait le dernier employé (le patron tenait à ce que les ordinateurs fonctionnent jusqu'au bout ).

Je ne vous cache pas, et ça sera la seule note négative de ce message (promis), que même en ayant un projet en place et en sachant où aller, et bien que bénéficiaire du CRP depuis mon licenciement, j'ai touché de près l'affligeante paralysie d'un système censé soutenir les demandeurs d'emploi, mais en réalité totalement dépassé par la lourdeur de son propre poids, écrasé davantage par un excès de paperasserie royalement inutile. J'avais pourtant dès le départ un projet balisé par plusieurs années de réflexion (on est rarement licencié du jour au lendemain, on a le temps d'y réflécir), je savais donc où aller. Je suis par conséquent très triste en pensant à ceux qui s'efforcent de trouver un projet solide et ont réellement besoin d'aiguillage à ce niveau pour adapter leurs compétences à ce qui leur tient à coeur et qui font face, au mieux, à des murs, au pire, à l'incompétence et la stérilité d'organismes sur-bureaucratisés.

Voilà, maintenant je redeviens positif, mais j'avais envie de m'exprimer à ce sujet.

Mon auto-entreprise est donc axée sur l'éducation et la formation informatique pour les groupes et les entreprises. Mon site professionnel www.surfezcouvert.fr est bien plus bavard que moi à ce sujet où vous trouverez également mon parcours global dans le milieu informatique.

Je m'auto-produis intégralement depuis mon petit appartement, y ayant investis toutes mes - maigres - indemnités de licenciement, mais avec le soutien de mes 2 (monstrueux) chats : webmastering, outils de communication virtuels et documentation, graphismes 2D et 3D, programmation ... Je fais toutefois appel à des partenaires externes pour les articles réclamant une qualité sans faille : banderolles, objets publicitaires, cartes de visite haut de gamme etc. Donc, je n'ai plus un sou, mais je suis équipé, c'est l'essentiel. Je suis essentiellement autodidacte et excessivement curieux de tout ce qui touche aux nouvelles technologies et aux arts, ce qui m'a permmis de toucher à (presque) tout depuis que j'ai découvert la micro en 1983.

Comme tout auto-entrepreneur, maintenant je me démène avec une angoisse non dissimulée pour trouver des entreprises désireuses de profiter de mes formations (au moment où je rédige ces lignes, une seule, mais une GROSSE, la plus importante, est déjà disponible. Elle fera d'ailleurs l'objet d'une 'première' à Tarbes le 27 février prochain).

Voilà, je ne veux pas ennuyer le monde plus que ça par des km de lecture rebarbative.

Je souhaite toutefois terminer ce premier message de ma part en souhaitant plein succès et beaucoup de JOIE à tous les auto-entrepreneurs qui liront ces lignes, qu'ils soient bien conscients de leur statut de patrons libres. Avec un conseil qui rappellera l'importance de faire plus que 35 heures par semaine le succès n'arrive avant le travail que dans le dictionnaire !

Je suis Surfy, la souris surfeuse mascotte de Surfez Couvert

Connecté Connecté  
  Rejoignez la communauté auto entrepreneur pour pouvoir répondre ou écrire un nouveau message.
Communaute Auto EntrepreneurObtenir les derniers messages directement sur votre PC

portrait-auto-entrepreneur-3

Acheter une cigarette électronique