Pas encore inscrit ?
Forum Auto Entrepreneur
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Presentation et besoin de vos avis précieux (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Presentation et besoin de vos avis précieux
Sania (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Presentation et besoin de vos avis précieux Il y a 1 Année, 6 Mois Karma: 0  
Bonjour à tous,

J'ai le projet de devenir auto entrepreneur des que mon congé parental prendras fin donc début d'année 2011.
Même si pour être franche je ne suis pas encore sure sur le statut à choisir, on me parle beaucoup de la micro entreprise..donc si vous pouviez me donner vos avis éclairés cela m'aiderais beaucoup car je suis un peu perdu.

En ce qui concerne mon acitivité, je fais des déco originales sur gâteaux (j'ai peur d'avoir besoin d'un diplome pour ça) et je fais de la déco sur bois...je laisse mon blog vous pourrez allez voir mes créations cela donne une idée plus précise.
www.etoilescreations.fr (n'hésitez pas à me laisser des commentaires)

J'habite dans un secteur (60) ou il y a je pense de la place pour ma futur petite entreprise.

Voila pour ma présentation.
Contente de faire partie de ce forum.
Merci d'avance à tous pour vos réponses, avis, suggestions...

Sania

Connecté Connecté  
  Rejoignez la communauté auto entrepreneur pour pouvoir répondre ou écrire un nouveau message.
Pitchou (Admin)
Moderator
graph
Re:Presentation et besoin de vos avis précieux Il y a 1 Année, 3 Mois Karma: 1  
L'auto entrepreneur suffit largement pour votre activité. Il s'agit, je pense, du meilleur statut car celui ci vous permettra de ne pas payer trop de charges lorsque l'activité ralenti, et de ne pas vous embêter avec les formalités administratives des autres statuts.

Connecté Connecté  
  Rejoignez la communauté auto entrepreneur pour pouvoir répondre ou écrire un nouveau message.
Sania (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Presentation et besoin de vos avis précieux Il y a 1 Année, 3 Mois Karma: 0  
Merci beaucoup Pitchou pour ta réponse...est ce que tu sais au niveau de tous ce qui est droits sociaux (sécu...) comment ça se passe?

Merci encore.
Sania

Connecté Connecté  
Pitchou (Admin)
Moderator
graph
Re:Presentation et besoin de vos avis précieux Il y a 1 Année, 3 Mois Karma: 1  
Je vous conseille donc deux articles qui peuvent vous aiguiller dans un premier temps :
www.communaute-auto-entrepreneur.fr/stat...to-entrepreneur.html
ainsi que www.communaute-auto-entrepreneur.fr/auto...ociale-mutuelle.html pour la sécurité sociale.

N'hésite pas à poser toute question supplémentaire .

Connecté Connecté  

Dernière édition: 27/10/10 à  16:25 Par Pitchou.
Communaute Auto EntrepreneurObtenir les derniers messages directement sur votre PC

joindre_auto_entrepreneur

Bienvenue !

Nous avons 66 invités en ligne

Membres en ligne

Aucun

Professions libérales CIPAV

graphiste-fille Les professions libérales peuvent bénéficier du régime des auto entrepreneurs à partir de la mi-février 2009...
Lire la suite

Services à la personne

services-a-la-personne Les services à la personne est une activité en plein essor, en tant qu'auto-entrepreneur vous pourrez créer votre propre emploi. Testez vos connaissances !

Auto entrepreneur et Ebay

e-commerce Ebay accepte maintenant le statut d'auto-entrepreneur, vous pouvez dès maintenant demander à devenir Power Sellers et profiter de tous...
Lire la suite

Contacts