Pas encore inscrit ?
Forum Auto Entrepreneur
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en bas Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Etudiant ?
crea2wan (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Etudiant ? Il y a 2 Années, 7 Mois Karma: 0  
Bonjour,

Voici quelques questions.

Je suis étudiant ai-je le droit d'être auto entrepreneur ?

Est ce que cela change mon statut d'étudiant ?
Le fait que je vis toujours chez mes parent changent t-il quelque chose ?

Merci.

Connecté Connecté  
  Rejoignez la communauté auto entrepreneur pour pouvoir répondre ou écrire un nouveau message.
Zetura (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Etudiant ? Il y a 2 Années, 7 Mois Karma: 0  
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant ET auto-entrepreneur.
Tu garderas ton statut d'étudiant et ses avantages, tu auras en revanche deux mutuelles santé, la mutuelle d'études passant en priorité. En gros tu ne feras que cotiser pour la seconde mais n'en bénéficiera pas.

Sinon, je vis également chez mes parents et étant donné que tu as une activité salariale et que tu déclares tes revenues aux impôts, tes parents ne pourront plus te déduire de leurs impôts et bénéficier d'une réduction à ce niveau là. Ce qui peut vite s'élever à 1000 ou 2000 euros de plus par an selon leurs revenus.

Connecté Connecté  
  Rejoignez la communauté auto entrepreneur pour pouvoir répondre ou écrire un nouveau message.
AdrianGaudebert (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Etudiant ? Il y a 2 Années, 7 Mois Karma: 0  
Zetura écrit:
Sinon, je vis également chez mes parents et étant donné que tu as une activité salariale et que tu déclares tes revenues aux impôts, tes parents ne pourront plus te déduire de leurs impôts et bénéficier d'une réduction à ce niveau là.

Bonjour !

Je cherchais cette information depuis pas mal de temps. Peux-tu donner quelques précisions supplémentaires s'il te plait ?

En tant qu'entrepreneur, nous ne pouvons plus être considérés comme à charge de nos parents ? Ils perdent donc une demi-part ? Peuvent-ils encore nous verser une caution (frais de location pour l'appartement, nourriture, etc. ) et la déclarer ?

Si quelqu'un a des informations précises sur ce point, je serai ravi de les lire !

Merci d'avance !

Adrian

Connecté Connecté  
Pitchou (Admin)
Moderator
graph
Re:Etudiant ? Il y a 1 Année, 3 Mois Karma: 1  
Il me semble bien que l'activité d'auto entrepreneur de l'enfant enlève les déductions d'impôts auxquelles les familles ont le droit pour les enfants, quelqu'un peut confirmer?

Connecté Connecté  
Seyar (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Etudiant ? Il y a 1 Année, 2 Mois Karma: 0  
Salut Adrian,

Je pense que pitchou est dans le vrai, à partir du moment ou tu mets en place ta propre activité
tes parents ne peuvent plus faire de déductions d'impôts.
Dites moi si je me trompe mais je ne pense pas!

Connecté Connecté  
Pitchou (Admin)
Moderator
graph
Re:Etudiant ? Il y a 1 Année, 2 Mois Karma: 1  
Bienvenue à toi sur nos forums Seyar .

Après vérification, tu as bien raison.

Connecté Connecté  
Communaute Auto EntrepreneurObtenir les derniers messages directement sur votre PC

joindre_auto_entrepreneur

Bienvenue !

Nous avons 58 invités en ligne

Membres en ligne

Aucun

Professions libérales CIPAV

graphiste-fille Les professions libérales peuvent bénéficier du régime des auto entrepreneurs à partir de la mi-février 2009...
Lire la suite

Services à la personne

services-a-la-personne Les services à la personne est une activité en plein essor, en tant qu'auto-entrepreneur vous pourrez créer votre propre emploi. Testez vos connaissances !

Auto entrepreneur et Ebay

e-commerce Ebay accepte maintenant le statut d'auto-entrepreneur, vous pouvez dès maintenant demander à devenir Power Sellers et profiter de tous...
Lire la suite

Contacts