Pas encore inscrit ?
Forum Auto Entrepreneur
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en bas Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Etudiant ?
crea2wan (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Etudiant ? Il y a 2 Années, 7 Mois Karma: 0  
Bonjour,

Voici quelques questions.

Je suis étudiant ai-je le droit d'être auto entrepreneur ?

Est ce que cela change mon statut d'étudiant ?
Le fait que je vis toujours chez mes parent changent t-il quelque chose ?

Merci.

Connecté Connecté  
  Rejoignez la communauté auto entrepreneur pour pouvoir répondre ou écrire un nouveau message.
Zetura (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Etudiant ? Il y a 2 Années, 7 Mois Karma: 0  
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant ET auto-entrepreneur.
Tu garderas ton statut d'étudiant et ses avantages, tu auras en revanche deux mutuelles santé, la mutuelle d'études passant en priorité. En gros tu ne feras que cotiser pour la seconde mais n'en bénéficiera pas.

Sinon, je vis également chez mes parents et étant donné que tu as une activité salariale et que tu déclares tes revenues aux impôts, tes parents ne pourront plus te déduire de leurs impôts et bénéficier d'une réduction à ce niveau là. Ce qui peut vite s'élever à 1000 ou 2000 euros de plus par an selon leurs revenus.

Connecté Connecté  
  Rejoignez la communauté auto entrepreneur pour pouvoir répondre ou écrire un nouveau message.
AdrianGaudebert (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Etudiant ? Il y a 2 Années, 7 Mois Karma: 0  
Zetura écrit:
Sinon, je vis également chez mes parents et étant donné que tu as une activité salariale et que tu déclares tes revenues aux impôts, tes parents ne pourront plus te déduire de leurs impôts et bénéficier d'une réduction à ce niveau là.

Bonjour !

Je cherchais cette information depuis pas mal de temps. Peux-tu donner quelques précisions supplémentaires s'il te plait ?