Pas encore inscrit ?
Forum Auto Entrepreneur
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Problème d'accès au statut d'autoentrepreneur (dérogation) ? (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Problème d'accès au statut d'autoentrepreneur (dérogation) ?
NosProduction (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Problème d'accès au statut d'autoentrepreneur (dérogation) ? Il y a 2 Années, 7 Mois Karma: 0  
Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra me répondre positivement mais je crois que je suis dans l'impossibilité d'accéder au statut d'auto-entrepreneur.

En effet, je suis salarié dans une SSII où j'exerce l'activité d' Ingénieur Technique et Développement (stipulé dans mon contrat). Or, depuis peu, je suis de plus en plus sollicité pour effectuer des missions de prestations de services toujours dans le domaine informatique (développement Iphone). J'aimerais évidemment pouvoir bénéficier du statut d'auto-entrepreneur pour effectuer ces missions de services.

Or, j'ai bien regardé la documentation du statut d'auto-entrepreneur et je ne peux exercer une autre activité sans demander l'accord de mon employeur si cette activité n'est pas la même que stipulé dans mon contrat et si je ne sollicite pas les clients de mon employeur. Je ne rentre donc pas dans le 1er critère. J'ai donc demandé l'accord de ma direction qui bien qu'elle me l'a donnée oralement, ne veut en aucun cas me donner de dérogation pour exercer cette activité.
De plus, bien que cette autre activité ne soit en aucun cas dans le domaine de compétence de mon agence, elle peut être envisagé au niveau du groupe.

J'imagine que sans cette dérogation, je ne peux accéder à ce statut d'auto-entrepreneur.

Je demande donc votre avis sur la question et si éventuellement vous auriez une solution.

Cordialement,

NosProduction

Connecté Connecté  
  Rejoignez la communauté auto entrepreneur pour pouvoir répondre ou écrire un nouveau message.
Pitchou (Admin)
Moderator
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Problème d'accès au statut d'autoentrepreneur (dérogation) ? Il y a 1 Année, 3 Mois Karma: 1  
Vous n'avez effectivement pas le droit de concurrencer votre employeur, à moins que celui ci vous accorder une dérogation.

Après, si celle-ci doit être écrite ce n'est pas forcément sûr. Sachez qu'en Droit, même un contrat de travail en CDI n'a pas besoin formellement d'être écrit (un accord oral suffit).

Sinon, vous êtes vous renseigné auprès de Pole Emploi par exemple? Ils ont souvent les réponses à ces cas particuliers.

Connecté Connecté  
  Rejoignez la communauté auto entrepreneur pour pouvoir répondre ou écrire un nouveau message.
Communaute Auto EntrepreneurObtenir les derniers messages directement sur votre PC

joindre_auto_entrepreneur

Bienvenue !

Nous avons 70 invités et 1 membre en ligne

Membres en ligne

Professions libérales CIPAV

graphiste-fille Les professions libérales peuvent bénéficier du régime des auto entrepreneurs à partir de la mi-février 2009...
Lire la suite

Services à la personne

services-a-la-personne Les services à la personne est une activité en plein essor, en tant qu'auto-entrepreneur vous pourrez créer votre propre emploi. Testez vos connaissances !

Auto entrepreneur et Ebay

e-commerce Ebay accepte maintenant le statut d'auto-entrepreneur, vous pouvez dès maintenant demander à devenir Power Sellers et profiter de tous...
Lire la suite

Contacts