Pas encore inscrit ?

Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Protection des biens personnels et type d'activité (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Protection des biens personnels et type d'activité
BigGamer95 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Protection des biens personnels et type d'activité Il y a 10 Mois, 2 Semaines Karma: 0  
Bonjour,

Je suis étudiant, et je suis devenir auto-entrepreneur, mais quelques points me bloquent.

Tout d'abord, j'ai lu qu'il fallait protéger ses bien personnels auprès d'un notaire, hors je doute que cela soit gratuit. Si je ne me trompe pas, ca coute entre 300 et 1000€ selon les notaires O_o
Est-ce vraiment obligatoire ?

Ensuite, concernant la mutuelle (que visiblement je suis obligé de prendre, en plus de ma mutuelle étudiant), combien cela me coutera-t'il ? Cela coutera t'il une somme fixe tout les mois/ans ou un % de mon chiffre d'affaire ?

Mes activités seront des animations (anniversaire, mariage, fête, etc.), de la sculpture de ballons, maquillage, etc. et plus tard, des spectacle (de magie, ballons, etc.)
Est-ce considéré comme une activité artisanales? Ou est-ce que si je vend mes sculpture de ballons (dans les fêtes ou événement par exemple), cela devient une activité commerciale ?
Quelle est la nature de ces activités ?
Que dois-je mettre en activité principale? Animation ?

Y'a t'il un statut plus adaptés à ces activités ?

Merci énormément pour vos réponses,

++

Connecté Connecté  
  Rejoignez la communauté auto entrepreneur pour pouvoir répondre ou écrire un nouveau message.
Adrien03 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Protection des biens personnels et type d'activité Il y a 10 Mois, 2 Semaines Karma: 0  
Je vais te répondre, on me reprendra si je me trompe.