Pas encore inscrit ?

Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Protection des biens personnels et type d'activité (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Protection des biens personnels et type d'activité
BigGamer95 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Protection des biens personnels et type d'activité Il y a 10 Mois, 2 Semaines Karma: 0  
Bonjour,

Je suis étudiant, et je suis devenir auto-entrepreneur, mais quelques points me bloquent.

Tout d'abord, j'ai lu qu'il fallait protéger ses bien personnels auprès d'un notaire, hors je doute que cela soit gratuit. Si je ne me trompe pas, ca coute entre 300 et 1000€ selon les notaires O_o
Est-ce vraiment obligatoire ?

Ensuite, concernant la mutuelle (que visiblement je suis obligé de prendre, en plus de ma mutuelle étudiant), combien cela me coutera-t'il ? Cela coutera t'il une somme fixe tout les mois/ans ou un % de mon chiffre d'affaire ?

Mes activités seront des animations (anniversaire, mariage, fête, etc.), de la sculpture de ballons, maquillage, etc. et plus tard, des spectacle (de magie, ballons, etc.)
Est-ce considéré comme une activité artisanales? Ou est-ce que si je vend mes sculpture de ballons (dans les fêtes ou événement par exemple), cela devient une activité commerciale ?
Quelle est la nature de ces activités ?
Que dois-je mettre en activité principale? Animation ?

Y'a t'il un statut plus adaptés à ces activités ?

Merci énormément pour vos réponses,

++

Connecté Connecté  
  Rejoignez la communauté auto entrepreneur pour pouvoir répondre ou écrire un nouveau message.
Adrien03 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Protection des biens personnels et type d'activité Il y a 10 Mois, 2 Semaines Karma: 0  
Je vais te répondre, on me reprendra si je me trompe.

Non tu n'as pas besoin d'aller voir de notaire. De toute façon il n y a pas enormement de risque, tu ne va pas effectuer des achats de dizaines de milliers d'euros que tu risques de ne pas pouvoir rembourser.

Pour la mutuel, oui tu en prend une, il t'en propose en general. La mienne, enfin quand j'etait en microsociété m'avait etait "offerte" pour un an environ, donc en autoentrepreneur ca doit etre le cas.

Sinon tu peux choisir la mutuelle de ton choix, tu as enormement de mutuelle, et vu que tu seras seul dessus, tu ne depasseras pas les 50 euros par mois pour une mutuelle correct.

Il me semble que ce genre de buisness c'est du service, le mieux est de telephoner, le numéro de telephone est disponible sur ce site web.

J'espere avoir reussi a repondre a certaines de tes questions.

Connecté Connecté  
  Rejoignez la communauté auto entrepreneur pour pouvoir répondre ou écrire un nouveau message.
BigGamer95 (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Protection des biens personnels et type d'activité Il y a 10 Mois, 1 Semaine Karma: 0  
Merci

Quelqu'un aurait les cout exact de la mutuelle svp?

Puis-je déclarer toutes les activités suivantes simultanéments :
* animation enfant
* garde d'enfants
* sculpture de ballons
* spectacles de magie/ballons
?

Que dois-je mettre comme activité principale ?

Connecté Connecté  
Lemoak (Admin)
Administrateur
graph
Re:Protection des biens personnels et type d'activité Il y a 10 Mois, 1 Semaine Karma: 1  
Bonjour BigGamer,

je peux te conseiller d'aller lire cet article :

http://www.communaute-auto-entrepreneur.fr/assurance.html

Après pour les coûts, tout dépend de ton activité, (si elle est "commune" ou non) et le mieux pour répondre à cette question est d'aller demander à ton assureur, pour savoir quelle offre il peut te proposer suivant ton activité, et ne pas hésiter à jouer de la concurrence

Connecté Connecté  
Communaute Auto EntrepreneurObtenir les derniers messages directement sur votre PC

portrait-auto-entrepreneur-3

Acheter une cigarette électronique