Pas encore inscrit ?

Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Compétent mais pas assez d'expérience (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Compétent mais pas assez d'expérience
jumo (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Compétent mais pas assez d'expérience Il y a 3 Mois Karma: 0  
Bonjour,
Je suis conducteur de trains depuis 11ans, un rêve de gosse.
Avant d'entrer dans la fonction publique, j'étais technicien monteur en alarme de maison, j'ai pratiqué en tant que salarié d'une société et suivi une formation pendant 2 ans, j'ai un CAP et BEP en électrotechnique.
Ce métier me plait, tellement, que je suis resté toujours au gout du jour dans le domaine, en pratiquant avec les dernieres technologies, j'ai équipé la famille, les potes.
Aujourd'hui par le biais de l'autoentreprise j'aurai aimé partager mon temps entre le train et l'alarme, histoire de me diversifier professionellement, j'ai déjà demandé à mon employeur s'il pouvait m'accorder un temps partiel et c'est possible.
En ce moment j'étudie et évalue la faisabilité, j'ai le fournisseur qui me suit, la banque OK, j'ai appelé le notaire pour l'insaisissabilité de la maison, j'ai contacté la chambre des métiers qui m'a confirmé que ce métier n'est pas réglementé,il me manque l'assurrance et c'est là ou est le HIC!!!,j'ai appelé AXA,Allianz,MACIF,MAAF,AVIVA,GAN, plusieurs ont répondu qu'ils n'assuraient pas ce métier et d'autres que je n'avais pas assez d'expérience dans le domaine.
C'est sûr, il y en a d'autres, mais quand je vois qu'avec ceux que j'ai fait jusqu'à présent, je n'ai toujours pas eu un seul devis....
Je me demande d'ailleurs à combien se montera le 1er devis, si j'arrive à en avoir 1.
QQ un a t-il été confronté à cette situation?
QQ un a t-il une solution?
Merci de vos réponses

Connecté Connecté  

jumo
  Rejoignez la communauté auto entrepreneur pour pouvoir répondre ou écrire un nouveau message.
Elisea (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Compétent mais pas assez d'expérience Il y a 2 Mois, 3 Semaines Karma: 0  
Ecoute, normalement, le statut d'auto-entrepreneur a été crée pour justement permettre de se lancer sans trop de moyens.
Va jeter un coup d'oeil à <url>www.declaration-auto-entrepreneur.com</url>, il y aura peut-être des infos pour d'aiguiller.
Bonne chance

Connecté Connecté  
  Rejoignez la communauté auto entrepreneur pour pouvoir répondre ou écrire un nouveau message.
Mathias (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Compétent mais pas assez d'expérience Il y a 1 Mois, 4 Semaines Karma: 0  
Attention !

Le site www.declaration-auto-entrepreneur.com n'est pas un site officiel ni affilié à l'Etat français, c'est un site trompeur qui te fait payer une démarche gratuite !

A éviter absolument ! (Plus d'informations dans le lien ci-avant.)

Connecté Connecté  

Dernière édition: 12/01/10 à  09:34 Par Mathias.

Webmestre indépendant : mpr.name/prestations
Communaute Auto EntrepreneurObtenir les derniers messages directement sur votre PC

portrait-auto-entrepreneur-3

Acheter une cigarette électronique