Pas encore inscrit ?
Forum Auto Entrepreneur
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
electricien industriel dans une enteprise de chauffagiste... (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Ajouté aux favoris : 0
SUJET: electricien industriel dans une enteprise de chauffagiste...
granju (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
electricien industriel dans une enteprise de chauffagiste... Il y a 4 Mois, 4 Semaines Karma: 0  
Bonjour,

voila,je travaille depuis peu dans une entreprise qui installe des système de chauffage géothermique et aérothermique.Ils avaient besoin d'une personne ayant des habilitations à jour pour pouvoir faire toutes les choses utiles sur le système électrique (pompe a chaleur ,thermostat,disjoncteur etc...)bref , tout ce qui touche l’électricité dans ces styles de chauffage.

A savoir que sur ma fiche de paye , je travaille en tant qu’électricien industriel et non comme technicien chauffagiste comme les autres.

Ma question est: si je reste plus de trois ans dans cette même entreprise (ce qui me donne donc le droit de travailler a mon compte si je ne me trompe pas)

pourrai je avoir le droit d’être auto entrepreneur en tant qu’électricien (par rapport au titre du métier sur ma fiche de paye)
ou alors en tant que technicien chauffagiste (par rapport a l entreprise qui est dons une entreprise de chauffage géo ou aérothermique)

ou les deux???

De plus,étant de base éléctricien de chantier et non industriel,je me demande donc si cela sera possible car j'ai pas encore les trois années acquises pour avoir le droit d'etre auto entrepreneur.

En éspérant avoir été clair

merci bcp d'avance Julien

Connecté Connecté  
  Rejoignez la communauté auto entrepreneur pour pouvoir répondre ou écrire un nouveau message.
Hexagone (Admin)
Administrateur
graph
Re:electricien industriel dans une enteprise de chauffagiste... Il y a 4 Mois, 4 Semaines Karma: 1  
Bonjour Julien,

Je n'ai pas compris pourquoi vous vouliez attendre 3 ans avant de devenir auto-entrepreneur ? Vous pouvez vous déclarer dès maintenant.

En revanche, vous vous posez la question de la règlementation ds professions que vous souhaitez exercer c'est bien ça ?

Cordialement

Connecté Connecté  

hexagone
  Rejoignez la communauté auto entrepreneur pour pouvoir répondre ou écrire un nouveau message.
granju (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:electricien industriel dans une enteprise de chauffagiste... Il y a 4 Mois, 3 Semaines Karma: 0  
Désole pour le retard.

Il faut que je travail trois Ave le même patron car j'ai pas de diplôme d' électricien . Trois ans avec le même patron m autorise donc a pouvoir m'installer a mon compte.

quand on s'inscrit en auto entrepreneur il regarde bien le nom du métier sur les fiches de payes pour un gars comme moi qui a pas de diplôme et qui veut s'installe a son compte non?

merci bien pour l'aide.

Cordialement.

Connecté Connecté  
Hexagone (Admin)
Administrateur
graph
Re:electricien industriel dans une enteprise de chauffagiste... Il y a 4 Mois, 2 Semaines Karma: 1  
Bonjour Grangu et bonne année

Si vous n'avez pas de diplôme, il faut pouvoir justifier de 3 années d'expériences dans le domaine désiré auprès de quelqu'un ou d'une entreprise possédant les qualifications requises.Il vous faudra peut-être alors nécessiter des copies de certificat de qualification auprès de votre patron ou de votre supérieur hiérarchique.

Pour plus de précisions je vous invite à lire l'article 16 de la loi de 96 relative aux professions réglementées.
www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticl...mp;categorieLien=cid

Cordialement

Connecté Connecté  

Dernière édition: 03/01/12 à  12:56 Par Hexagone.

hexagone
Communaute Auto EntrepreneurObtenir les derniers messages directement sur votre PC

joindre_auto_entrepreneur

Bienvenue !

Nous avons 68 invités en ligne

Membres en ligne

Aucun

Professions libérales CIPAV

graphiste-fille Les professions libérales peuvent bénéficier du régime des auto entrepreneurs à partir de la mi-février 2009...
Lire la suite

Services à la personne

services-a-la-personne Les services à la personne est une activité en plein essor, en tant qu'auto-entrepreneur vous pourrez créer votre propre emploi. Testez vos connaissances !

Auto entrepreneur et Ebay

e-commerce Ebay accepte maintenant le statut d'auto-entrepreneur, vous pouvez dès maintenant demander à devenir Power Sellers et profiter de tous...
Lire la suite

Contacts