{"id":145,"date":"2018-11-02T13:31:54","date_gmt":"2018-11-02T12:31:54","guid":{"rendered":"http:\/\/www.communaute-auto-entrepreneur.fr\/?p=145"},"modified":"2018-11-02T13:31:54","modified_gmt":"2018-11-02T12:31:54","slug":"importance-du-pitch-commercial","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.communaute-auto-entrepreneur.fr\/2018\/11\/02\/importance-du-pitch-commercial\/","title":{"rendered":"Importance du pitch commercial"},"content":{"rendered":"

Le pitch a pris naissance dans le monde du cin\u00e9ma, mais est aujourd’hui exploit\u00e9 par les entrepreneurs pour lever les fonds aupr\u00e8s des investisseurs, pour convaincre les dirigeants lors d’une assembl\u00e9e ou pour obtenir plus d’adh\u00e9sions dans les associations, etc. Mais, il est aujourd’hui fort utilis\u00e9 dans le commerce pour attirer un prospect.<\/p>\n

<\/p>\n

En quoi consiste un pitch commercial ?<\/h2>\n

\"\"Il s’agit d’une synth\u00e8se d’arguments efficaces et percutants \u00e0 utiliser lors d’une d\u00e9marche commerciale pour attirer le maximum de clients et se d\u00e9marquer de la concurrence. Le pitch doit r\u00e9pondre \u00e0 des caract\u00e9ristiques pr\u00e9cises. Il peut \u00eatre \u00e9crit ou oral, mais doit imp\u00e9rativement \u00eatre court. Le but est de dire, en tr\u00e8s peu de mots, l’essentiel de ce que vous voulez partager avec votre prospect<\/a> le temps d’un court trajet (en ascenseur par exemple). Il doit lui donner envie d’en savoir plus et d’entretenir par la suite un \u00e9change plus formel. Ensuite, le pitch doit \u00eatre m\u00e9morisable, permettant \u00e0 votre interlocuteur de retenir les informations essentielles, comme votre identit\u00e9 et l’objet de votre proposition. Enfin, il faut que le pitch soit diff\u00e9renciant. Votre interlocuteur doit savoir que vous ne l’avez pas choisi au hasard. Pourquoi l’avoir choisi plut\u00f4t qu’un autre ? Le pitch ne doit pas apporter la lumi\u00e8re uniquement sur vous, votre entreprise et vos offres, mais donner de l’importance \u00e0 votre interlocuteur en tant que futur client.<\/p>\n

Et si vous r\u00e9digiez votre pitch en anglais ?<\/h2>\n

\"\"Vous ferez s\u00fbrement la diff\u00e9rence dans ce march\u00e9 fort en concurrence si vous faites votre pitch en anglais. C’est un moyen de surprendre les prospects et de donner plus que les autres. Vous pouvez ainsi d\u00e9velopper votre march\u00e9 au niveau local vers l’international. Alors, n’h\u00e9sitez pas \u00e0 suivre des cours pour am\u00e9liorer votre anglais<\/a>. Ensuite, concevez votre pitch suivant le principe du P comme pr\u00e9sentation de votre personne et\/ou de votre entreprise, I comme int\u00e9r\u00eat pour votre interlocuteur, T comme traduction en b\u00e9n\u00e9fices pour votre client, C comme se centrer sur un message cl\u00e9 et H comme Hourra. Ce qui signifie que votre interlocuteur vous a \u00e9cout\u00e9 jusqu’au bout et semble \u00eatre int\u00e9ress\u00e9 parce que vous avez propos\u00e9.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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