Focus sur les nouveaux modèles de CV

Les modèles de CV à recopier sur le Net ont de plus en plus le vent en poupe ces derniers temps. Outre d’être facile à recopier, ils sont en effet gratuits. Ce qui explique surement leur réussite.

Des couleurs plus vives

En termes d’esthétisme : il n’y a pas photo ! Les CV nouveaux modèles battent à pleine couture les anciens. Adieu les CV ternes, seulement en noir et blanc. Bonjour les CV de couleurs.
Il s’agit ici d’utiliser toujours une police noire. Cependant, vous pouvez utiliser des fonds dans des tons de gris, de bleu ou de n’importe quel autre coloris pour souligner certaines informations importantes. Cela varie notamment selon les modèles : tantôt ce sont vos renseignements personnels, tantôt ce sont les diplômes et les certificats.

Des dispositions différentes

Les dispositions sont aussi différentes sur ces nouveaux modèles de CV. Ils visent une meilleure mise en avant de vos atouts professionnels : expériences, certificats, stage, etc. Vous pouvez dorénavant les placer les uns à côté des autres, en utilisant des formes de tableaux proposés sur Word, au lieu d’utiliser les listes à puces classiques.
Attention, dans la société actuellement, il semble que les recruteurs mettent plus un point d’honneur dans les langues et l’informatique que dans les diplômes proprement dits. Raison pour laquelle, dans les modèles à recopier, ces derniers prennent le devant de la scène et se placent en haut de la feuille.

 

 

Une petite LM dans un coin

Et la dernière grande nouveauté en matière de CV est surement la petite présentation de quelques phrases que vous devez mettre dans un coin du document. Les experts parents d’une petite LM. Et c’est véritablement ce qui la définit le plus. Il vous faut non seulement vous présenter, mais aussi faire état de vos motivations en 5 à 6 lignes. Chose qui n’est pas toujours évidente.
Il est à noter que cette petite présentation n’a rien à avoir avec votre nom et prénom ainsi que le poste que vous souhaitez occuper. Ces derniers sont à mettre au sommet de la feuille à la place de la fameuse intitulée « Curriculum Vitae » en grand que l’on mettait auparavant, mais qui n’est plus utile de nos jours.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *