Shazam racheté par Apple ?

Shazam, l’application qui sert à identifier une chanson facilement, va finalement être racheté par La Pomme. L’annonce officielle du projet a été faite en début du mois de septembre.

Apple : l’incontournable de la musique en streaming

En rachetant Shazam, Apple souhaite être la plus grande société qui sévit dans le domaine de la musique en streaming. L’application était en effet le principal concurrent du programme Apple Music, développé par La Pomme. Pourtant, les deux marques pouvaient être combinées pour proposer un service plus optimal aux utilisateurs. La grande capacité de diffusion de Apple Music, combinée au système de reconnaissance musicale de Shazam fera profite aux internautes d’une nouvelle expérience musicale hors du commun.
Pour autant, la fusion des deux applications en question ne devrait pas affecter outre mesure la loi de la concurrence sur le marché. Avant de statuer sur cette décision, la commission européenne s’est en effet lancée dans une étude approfondie du marché.

En attente de la mise à jour de Apple Music

On est cependant encore en attente de la nouvelle mise à jour de Apple Music, ce qui devrait ouvrir les portes aux nombreux avantages que peut proposer une telle fusion. Le projet de rachat vient juste d’être approuvé par la commission. Les deux géants multimédias doivent encore se lancer dans les négociations.
Les rumeurs vont bon train pour ce qui est de la future forme du programme de la Pomme. Bien évidemment, ce dernier risque fort de garder le même logo, mais disposera de plus grandes fonctionnalités : écouter ses morceaux en streaming, option de téléchargement, en plus de l’identification des morceaux via une bande-son. La question est, à l’instar d’Apple Store, faut-il connecter ses comptes pour en profiter ou non ? Aucune confirmation ni communiqué n’a été donné jusqu’à ce jour.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *