Quel est l’intérêt du dépliant publicitaire ?

Le dépliant fait partie des supports de communication traditionnels encore très utilisés de nos jours. Eh oui, même si tout se passe la plupart du temps sur Internet, les supports papier ont encore beaucoup d’intérêt pour le public et donc, pour l’entreprise également. Mais, comment réussir votre dépliant ?

Guide pour créer votre dépliant

Le dépliant est un support de communication comportant des pages pliées les unes sur les autres. Même s’il n’y a pas de format universel à respecter et que chaque entreprise peut créer son dépliant à l’image de son entreprise, de sa marque, il n’en reste pas moins que la plupart des modèles sont en format A4 ou A5 plié en deux ou trois volets. Si vous optez pour ce style, votre dépliant comporte alors quatre ou six faces. Avant de concevoir votre dépliant, vous devez définir les informations à dévoiler au public. Il doit comporter les informations sur votre entreprise (nom, adresse, logo, slogan et contacts), les informations sur les produits et services à présenter, les tarifs, etc. Dans tous les cas, votre dépliant doit être visuellement attractif. Notez qu’il est important de respecter la charte graphique de l’entreprise. Puis, pensez aux dimensions et au format. Un pli équivaut à quatre faces, deux plis à six faces et trois plis à huit faces. Par ailleurs, il est recommandé de confier l’impression de dépliant à un professionnel. La qualité du papier, de l’impression et du pliage a un grand impact sur la réussite du dépliant. Enfin, vous pouvez distribuer vos dépliants dans de nombreuses circonstances, par exemple, sur un lieu de vente, lors d’un salon commercial ou encore en distribution libre dans les lieux publics.

Les avantages offerts par le dépliant

Le dépliant est beaucoup plus intéressant que les autres supports classiques comme le flyer et la carte de visite. Il permet de partager le maximum d’informations. Vous pouvez illustrer ces données avec des graphismes, des tableaux ou des images. En outre, les possibilités de personnalisations sont infinies. Vous pouvez utiliser un papier fin, épais ou pelliculé. Le dépliant peut être avec un pli accordéon, roulé ou en portefeuille.

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