Rédacteur web en freelance : un emploi qui peut rapporter plus de 1500 euros/mois

Trouver un job sérieux à domicile sur internet n’est pas facile. Cependant, il existe plusieurs types d’emplois fiables que vous pourriez faire chez vous afin de vous aider à arrondir vos fins du mois. Ici, on va vous parler du métier de rédacteur web à domicile.

Votre choix de carrière

Le métier d’un rédacteur web freelance présente bien des avantages. Vous pouvez gérer votre temps de travail comme vous le souhaitez, vous n’avez pas à courir après le métro ou vous frustrez dans les embouteillages. C’est aussi un travail qui ne vous oblige par à côtoyer et à vous chamailler avec vos collègues incompétents. Mais en revanche, vous devez avoir de la passion pour l’écriture, car le métier est très exigeant. La maitrise de la langue française est indispensable étant donné que l’orthographe et les grammaires sont les bases d’une rédaction plaisant à lire. Chaque rédacteur doit avoir une large connaissance et une très bonne culture générale pour pouvoir jouer avec les différentes thématiques. Pour ne pas manquer d’inspiration et trouver son style de rédaction, il est conseillé aux rédacteurs de lire des magazines, des revues et des livres de manière régulière. Il lu faudra également, connaitre les bases du référencement, qui le différencie d’un simple rédacteur.

Comment chercher des clients

Pour trouver des clients pour la rédaction, vous pouvez aller sur les plateformes dédiées (Upwork, Freelancer, codeur.com, etc.). Sur ces plateformes, vous n’aurez qu’à créer votre compte et vous vendre. L’avantage dans ce cas, c’est que vous démarcherez vous-mêmes vos clients. Vous aurez aussi, le choix de vos commandes. Cependant, il vous faudra faire face à plusieurs concurrents. Il sera donc, utile de proposer vos services et vos prix, et d’indiquer vos délais de traitement qui serviront d’information de vente de base. Vous pouvez également chercher sur Google ou des sites d’emploi des entreprises qui cherchent des freelances afin d’animer les contenus de blog, site web, etc.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *