Zoom sur l’assurance vie
Beaucoup de Français optent pour l’assurance vie comme placement, mais un certain nombre n’en comprend pas encore la nécessité. C’est pourtant un produit indispensable, car l’assurance vie est à la fois un produit d’épargne, une belle niche fiscale et un produit de prévoyance. Qu’en est-il de vous ? Saisissez-vous parfaitement le fonctionnement de l’assurance vie ? Lisez ce qui suit pour savoir comment ça marche et si vous devez miser dessus.
Ce qu’est réellement l’assurance vie
Certaines idées reçues continuent de circuler concernant l’assurance vie et elles peuvent vous induire en erreur. Alors, que savoir à ce propos ? Quelles en sont les spécificités, quelle en est la composition, les multiples stratégies d’investissement possible, la fiscalité, etc. ? Il y en a qui qualifient l’assurance vie de couteau suisse pour investir car c’est un produit très polyvalent. Mais avant tout, sachez que l’assurance vie est un excellent produit pour bien rémunérer votre épargne tout en payant zéro impôt sur les intérêts générés. Donc, si vous voulez percevoir des revenus non imposés, c’est le meilleur produit d’épargne qui soit, au même titre que le plan d’épargne en actions ou PEA. L’assurance vie est encore meilleure que le PEA parce qu’elle ne se limite pas aux actions. En effet, une unique assurance vie permet d’investir en immobilier et en actions en plus des classiques fonds euros. Aussi, si vous disposez d’une capacité d’épargne, attendez-vous à ce que votre conseiller bancaire vous oriente vers une assurance vie. Cependant, comme il en existe des dizaines, ne vous précipitez pas sur la première que vous propose votre conseiller, faites une étude de marché, comparez. Le bon choix en la matière peut vous faire gagner des milliers d’euros. Si on vous dit que l’argent investi en assurance vie est bloqué, c’est faux, il est toujours disponible. Vous pouvez faire des retraits d’argent partiels ou totaux. Elle n’est pas l’équivalent d’une assurance décès qui n’est qu’un produit de prévoyance. Autre chose à savoir, c’est qu’il n’y a pas de plafond de versement, vous êtes libre d’y verser la somme que vous souhaitez. Surtout, elle n’est pas l’exclusivité des riches, un contrat est accessible à partir de 100 euros.
Deux types de supports pour l’assurance vie
On dit de l’assurance vie qu’elle est multisupport, car elle contient plusieurs supports, notamment les deux suivants. D’abord en fonds euros qui sont investis en obligations d’États européens et gérés par l’assureur. Ce qu’il y a d’avantageux avec le fonds euros, c’est que votre capital est garanti et votre patrimoine ne cessera de progresser au fil du temps, notamment avec l’effet cliquet. Puis, les unités de compte qui consistent en des fonds actions, obligations, immobiliers ou monétaires pour dynamiser votre épargne. Contrairement aux fonds euros, les unités de compte présentent un risque de perte en capital. Toutefois, bien qu’elles soient risquées, elles offrent une perspective de gains plus intéressante sur le long terme. Rappelez-vous quand même que ce ne sont pas les unités de compte les plus populaires ou les plus répandues qui sont les plus performantes. Prenons l’exemple des trackers qui sont d’excellents produits pour investir en actions, mais pas nécessairement proposés en unités de compte dans les contrats. Pour la gestion, vous pouvez vous mettre en mode de gestion libre ou bien déléguer cette tâche à un gérant en mode gestion pilotée. Sachez qu’en cours de vie, vous avez la possibilité d’arbitrer dans votre contrat, c’est-à-dire vendre du fonds euros et acheter des unités de compte ou inversement ou encore passer d’une unité de compte à une autre. C’est cela aussi l’un des atouts de l’assurance vie, elle est très flexible. Il y a une information utile que vous devez vous rappeler également : tous les contrats d’assurance vie ne se valent pas. Vous pouvez éventuellement vous demander l’avis d’un courtier en ligne pour mieux investir. Certains contrats proposent une vaste offre d’unités de comptes de toute nature, obligations, trackers, fonds actions, titres vifs et d’excellents fonds euros tandis que d’autres sont des contrats très pauvres.
Nalo : Une assurance vie personnalisée,
Si vous n’avez jamais entendu parler de Nalo, il est temps d’y remédier, car il s’agit d’une assurance vie personnalisée. Quel que soit votre profil, vous pouvez souscrire un contrat qui tient compte de votre patrimoine, de vos investissements et de vos projets. Vous serez en relation avec des experts en gestion de patrimoine, et ce, sans frais supplémentaires. En fonction de vos objectifs, Nalo sécurise progressivement votre investissement, donc, vous n’avez aucune raison de craindre que votre capital soit en baisse quand vous en avez besoin. Il s’agit d’une assurance vie conçue pour la performance, car vous bénéficiez d’une diversification internationale, d’un pilotage du risque et vous avez le choix quant aux supports d’investissement dont les frais sont bien plus avantageux qu’ailleurs. Un autre argument en faveur de Nalo, c’est que c’est deux fois moins cher que dans n’importe quelle banque. Le fait est qu’avec Nalo, pas d’intermédiaires, ce qui réduit forcément les frais. Concrètement, cela veut dire zéro frais de versement, zéro frais d’arbitrage, zéro frais de sortie. Alors, si vous voulez souscrire une assurance vie avec Nalo, ce service reconnu par la presse, faites-le en seulement quelques minutes en ligne. Vous n’avez qu’à parler de votre situation financière et de votre projet, et à partir de là, c’est Nalo qui prend en charge et gère votre portefeuille d’investissement. Évidemment, si vous voulez davantage d’informations ou si vous avez des questions, des conseillers, joignables au téléphone ou par mail ou chat, sont à votre écoute et vous guident tout au long de vos opérations financières.