Entreprise : comment améliorer votre SEO local ?

Si votre entreprise vise essentiellement des clients dans votre ville ou dans les environs, vous devez travailler votre SEO local. Voici comment vous y prendre.

L’importance du SEO local

Le SEO local est à travailler avec sérieux car 25 % des requêtes sur les moteurs de recherche ont un caractère local. Environ 85 % des internautes ont déjà effectué des recherches sur des entreprises près de chez eux. De plus, les taux de conversion sont très intéressants, en particulier sur smartphone. Presque 90 % des requêtes localisées finissent par un appel ou une visite et ce, dans les 24 heures !

Commencez par un audit de votre SEO local, cela permet de déceler les éventuels freins à un meilleur positionnement dans les SERPs. Pour être bien référencé, utilisez des mots-clés pertinents sur vos pages et dans le corps du texte. Complétez vos mots-clés par la ville où vous vous trouvez pour optimiser votre référencement local. Puis, indiquez votre emplacement dans les balises pour attirer plus de clients à proximité. Cliquez ici pour avoir plus d’informations.

Étapes pour améliorer votre SEO local

Optimisez votre page Google My Business qui est localisée sur Google Maps. Rappelez-vous que disposer d’un compte Google My Business vous fait apparaître dans les recherches géolocalisées. Les internautes y trouveront rapidement les informations vous concernant : plan, numéro de téléphone, adresse physique etc. Ne négligez pas les annuaires en ligne comme Les Pages Jaunes, TripAdvisor ou Yelp.

Les internautes ont l’habitude de les consulter, donc, laissez-y des informations précises et actualisées. Pour que Google puisse mieux vous géolocaliser sur une carte et pour améliorer votre référencement dans les recherches locales, servez-vous des microformats. Par ailleurs, faites en sorte que votre site et vos pages soient adaptés aux mobiles. Sachez que 60 % des recherches se font avec un smartphone. Enfin, encouragez vos clients et visiteurs à laisser un avis et à vous noter, cela peut vous faire remonter dans les SERPs.

Vous pourriez aussi aimer...