Travailleurs indépendants : la mutuelle santé est-elle vraiment nécessaire ?

On le sait tous, les déremboursements de la Sécurité Sociale sont de plus en plus nombreux. En parallèle, on est confronté chaque jour à l’inflation des honoraires médicaux. Pour bénéficier d’une meilleure couverture santé, il faut souscrire à une mutuelle santé. Comment choisir la formule qui vous convient ?

La prévoyance pour les travailleurs indépendants ?

Les travailleurs indépendants sont couverts par la couverture prévoyance obligatoire. Mais, ils peuvent souscrire une prévoyance complémentaire lorsque celle-ci s’avère insuffisante. La prévoyance obligatoire ne protège pas les proches du travailleur indépendant en cas de maladie, d’arrêt de travail ou de décès de celui-ci. La prévoyance complémentaire est alors nécessaire pour une meilleure couverture de toute la famille. Ce contrat de prévoyance pour les travailleurs indépendants qu’il est possible d’obtenir sur https://www.mbamutuelle.com/prevoyance_1.php assure le versement d’indemnités journalières en cas d’arrêt de travail suite à une maladie ou un accident, d’une rente en cas de dépendance ou d’invalidité, d’une rente ou d’un capital en cas de décès. N’oubliez pas l’importance des services d’accompagnement pour vous assister en cas de problème comme une protection juridique face à un accident médical, une assistance lors d’une hospitalisation, etc.

Quels critères prendre en compte ?

L’essentiel est d’être bien protégé sans trop dépenser. Il faut alors trouver le bon ratio qualité-prix lorsque vous choisissez votre mutuelle de santé. En même temps, il faut tenir compte de votre profil utilisateur pour ne payer que le nécessaire. Il faut prendre en considération votre âge, vos besoins par rapport aux soins onéreux comme l’optique et les soins dentaires, vos recours à la médecine douce non prise en compte par la Sécu, vos antécédents médicaux et bien sûr, ceux des ayants droit. Ces différents éléments vous permettent de choisir la formule de prévoyance adéquate pour les travailleurs indépendants. Maintenant, il est question de choisir la compagnie qui propose la meilleure offre. Évaluez le taux de remboursement, le délai de remboursement et le délai de carence.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *