SASU : ouvrir un compte pro

Lorsque vous créez une SASU (société par actions simplifiées unipersonnelles), un compte bancaire pro est indispensable. Vous pouvez créer votre compte pro dans un établissement bancaire classique, dans un établissement de crédit ou dans une néobanque.

Quels sont les avantages d’un compte pro ?

D’abord, lors de l’immatriculation de votre entreprise, vous devez faire un dépôt de capital social au Registre du commerce et des sociétés. Vous pouvez alors effectuer le dépôt sur votre compte bancaire professionnel. Ensuite, vous pouvez utiliser ce compte pour les encaissements et les décaissements de l’entreprise. Cela évite toute confusion, car vous pouvez séparer clairement vos transactions professionnelles de vos transactions personnelles. Ce n’est pas uniquement une question de praticité, parce que lors d’un contrôle fiscal, vos recettes personnelles ne seront pas considérées comme une entrée d’argent professionnelle. De plus, utiliser un compte pro paraît plus professionnel aux yeux de vos partenaires : clients, fournisseurs ou collaborateurs. Enfin, vous bénéficiez de tous les avantages d’un compte pro comme l’utilisation d’un TPE ou Terminal de paiement électronique.

Comment ouvrir un compte pro en ligne ?

Vous avez largement le choix quant à l’ouverture d’un compte pro. Alors, pourquoi choisir une néobanque comme Qonto ? Vous bénéficiez de frais bancaires compétitifs qui peuvent être même entièrement gratuits. Vous pouvez gérer votre compte de manière intuitive via votre smartphone. Vous pouvez consulter sur l’application vos relevés bancaires, surveiller les mouvements comptes ou faire un virement. De plus, vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous pour ouvrir un compte pro dans une néobanque. Vous pouvez effectuer l’inscription en ligne et préciser qu’il s’agit d’un compte pro pour SASU. Attention toutefois quant au choix de votre néobanque, car certaines d’entre elles proposent des services limités. Misez sur une néobanque qui offre un service complet : dépôts d’espèces, chéquiers et prêts bancaires.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *