Comment choisir son enseigne lumineuse ?

Si vous avez un local commercial, vous avez nécessairement besoin d’une enseigne lumineuse. Elle est devenue un incontournable dans le paysage urbain. Elle vous permet de vous faire connaître, repérer et apprécier. Mais, comment choisir le modèle adéquat avec votre activité professionnelle ?

A quoi sert une enseigne lumineuse ?

L’enseigne lumineuse permet d’identifier la marque. En voyant ce support, le public doit être en mesure de savoir qu’il s’agit de telle ou telle société ou institution. Ce support de communication est surtout utilisé par les commerces, les magasins et les boutiques. Une enseigne lumineuse permet de vous démarquer de la concurrence, surtout si vous vous trouvez à proximité d’une entreprise ou d’une boutique proposant les mêmes services ou produits. Elle concourt au lancement et à la promotion de vos produits ou services. Pour réussir le coup, l’enseigne lumineuse doit être choisie avec attention. Elle doit être originale, sensée et pratique. Enfin, elle doit répondre aux normes en vigueur, notamment à la norme de sécurité NF EN 50107. Les enseignes lumineuses Kappeler par exemple sont conçues dans le respect des normes de sécurité, des normes exigées par votre secteur de métier, des normes exigées par la région et bien sûr, les enseignes sont aussi fabriquées selon les demandes du client (couleur, message à mettre, etc.).

Quelles sont les autorisations nécessaires ?

La mise en place d’une enseigne lumineuse doit répondre à une réglementation précise. Vous devez demander une autorisation auprès de la municipalité. Il existe certaines contraintes qu’il faut respecter comme la proximité d’un monument, la nuisance pour le voisinage et diverses autres recommandations locales. Dans tous les cas, choisissez une enseigne adaptée à votre activité. Vous devez savoir que ce support de communication est avant tout symbolique. Avant même de pouvoir lire ce qui est inscrit sur l’enseigne, le public doit être en mesure d’identifier de quel type de commerce il s’agit. Tel est le cas pour la croix d’une pharmacie. Ainsi, vous devez rester dans le cadre des usages de votre secteur d’activité. Pour en savoir plus, vous pouvez vous renseigner auprès d’un professionnel de l’enseigne lumineuse.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *